COMPRENDRE LES ENJEUX DES "RÉFORMES" DE L’ÉDUCATION NATIONALE
Cette rubrique (créée au lendemain de la grève du 20 novembre 2008) a la prétention d’essayer de rassembler les analyses qui permettent de comprendre les enjeux de ce qui se passe actuellement dans le monde de l’éducation et de la recherche. De la maternelle à l’université, il s’agit d’un objectif global qu’il faut décrypter.
Documents joints
Grand Corps Malade - Education Nationale L'ÉCOLE DE DEMAINExcellente démonstration en schémas dynamiques réalisée par un collègue de l’université de Nice (mais dont je ne connais pas le nom).
Fichier à dézipper.
C’est une nouvelle forme de combat qui pointe.
Si vous êtes pressé, écoutez soigneusement l’exposé de Eddy KHALDI
(c’est à 9 minutes 30 et ça dure jusqu’à la 17ème minute).
C’est un "sous-titre" qui nous intéresse tous, y compris dans le supérieur.
Vous remarquerez aussi que cette lutte dans le primaire devient celle des parents.
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Une excellent analyse qui montre bien comment les objectifs de diviser pour régner fonctionnent.
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Motion votée par le département d’anglais de l’Université de Montpellier III
Motion votée par le département d’anglais de l’Université de Montpellier III Paul Valéry. Les départements d’allemand, d’italien et d’occitan ont souhaité s’associer à cette initiative.
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UNE LOGIQUE COMPTABLE ET UN CHOIX ÉVIDENT DE PRIVATISATION TOUS AZIMUTS - Analyse de {{Eddy KHALDI}}
Écoutez soigneusement, réécoutez, diffusez l’exposé de Eddy KHALDI diffusé dans cette vidéo. Vous pouvez y aller directement en poussant le curseur : c’est à 9 minutes 41 et ça dure jusqu’à la 17ème minute.
Texte de présentation de l’association de parents d’élèves qui a fait le montage et mis la vidéo en (...)